Le Rancart existe depuis 1989

Le Ran’art a vu le jour en 1989, grâce à l’initiative de 15 passionnés. Leur aventure théâtrale a débuté dès octobre de cette même année avec la pièce «Potiche».

Aujourd’hui, la troupe est constituée d’un comité ainsi que de membres actifs. La mise en scène est confiée à l’un de nos membres, et les rôles ainsi que les responsabilités annexes sont répartis de manière collective. Il n’est pas rare de voir certains membres cumuler plusieurs casquettes au sein de notre groupe. Au fil des années, notre engagement dans le monde du théâtre s’est poursuivi et continue de s’épanouir, avec une équipe comptant désormais 13 membres plus charmant les uns que les autres.

Le choix des pièces comiques · of course · que nous jouons est sélectionné par un comité de lecture, composé de membres de notre troupe. Celui-ci choisit deux pièces à soumettre à l’appréciation de tous les membres. Lors d’une soirée de lecture, nous votons pour décider quelle pièce sera mise en scène. Les rôles sont ensuite distribués en fonction des préférences de chacun ou selon les choix du metteur·se en scène.

Chaque année, à la rentrée en septembre, les préparatifs s’intensifient alors que nous nous attelons à la construction de nos décors. Les répétitions générales, en costumes et dans les décors, sont programmées 2 à 3 jours avant la première représentation. Depuis 2006, nos spectacles s’étendent sur trois week-ends, totalisant ainsi huit représentations pour le plus grand plaisir de notre public. A la fin de chaque représentation, nos acteurs ont le plaisir de rencontrer le public à la buvette, partageant ainsi des moments conviviaux et précieux. A tantôt, derrière le rideau 🙂

Nos bobines